Fatale

Robe en lin avec intégration de roches volcaniques

Manche asymétrique en basalte

Cette robe drapée en lin avec sa collerette découpée au laser par la maison Jakob Schlaepfer incorpore la technologie 37,5° de la société Cocona.

  • 37.5° Technology

37.5° Technology de la société américaine Cocona a été mis au point par le docteur Hagguist qui a découvert les propriétés thermorégulatrices du sable volcanique lors d’un bain au Japon en 1992. Surpris de l’effet agréable de ce bain qu’il pensait être insupportable à cause de la chaleur, il intégra l’utilisation de la roche volcanique dans le textile.

La particularité de ce minéral est sa capacité à interagir avec le corps lorsque l’on transpire, en le refroidissant en capturant les ondes infra-rouges qu’il émet et en  limitant l’apparition de la sueur en accélérant l’évaporation de l’humidité. Lorsque le corps n’émet pas d’ondes infra-rouges, la roche va à l’inverse libérer les ondes captées auparavant afin de le réchauffer. C’est un cycle qui se reproduit à l’infini. 37°5 symbolise ainsi la température et l’humidité corporelles idéales.

Les mini-particules sont intégrées directement dans les filaments et y resteront pendant toute la durée du vêtement. Un tel vêtement améliore le confort, et limite le recours à la climatisation ou au chauffage.

  • Intégration de basalte

En Belgique, la société Isomatex a développé des fibres de renfort minérales uniques. Le basalte est enrichi de différents composants minéraux, donnant ainsi naissance à des fibres solides, recyclables, avec une haute résistance chimique et une tenue thermique très élevée.

PARTENAIRES :

Stylisme, modélisme : Atelier Anna-Barbara // Montage de la robe lin: Pierre Letz // Tissus : Jakob Schlaepfer – Chia Her Industrial // Traitement de roches volcaniques : 37.5°Technology COCONA USA // Manche avec traitement de basalte : Isomatex Belgique // Zip : YKK