Eiger

Blouson en tissu graphène, bandes élasthannes en céramique et bandes autogrippantes

Pantalon désaiguillé

Casque moto technologique

Le graphène est un matériau bidimensionnel (constitué d’une seule couche d’atome de carbone) qui possède le record de conductivité thermique.

Mélangé à des fibres, il confère des propriétés très intéressantes au vêtement. Il est d’abord très résistant, ce qui permet d’allonger la durée de vie des vêtements. Grâce à son effet thermorégulateur, la température du corps reste stable malgré un effort physique intense ou un changement de température. Il disperse également les charges électriques (c’est l’effet antistatique).

De plus, ses fibres poreuses permettent d’améliorer la sensibilité des capteurs électroniques et sont donc idéales pour des vêtements connectés.

Enfin, des chercheurs ont découvert que les vêtements contenant le graphène à l’état sec pouvait masquer les odeurs humaines et stopper la diffusion de l’odeur de la sueur, agissant comme un répulsif aux moustiques. Etude prometteuse quand on sait que les moustiques, qui propagent les maladies comme la dengue, le paludisme ou la fièvre jaune, tuent chaque année près de 750 000 personnes !

Le casque de moto connecté bluetooth et haute définition qui accompagne la tenue est l’un des derniers modèles mis au point pour les championnats du monde.

PARTENAIRES

Stylisme, modélisme et montage : Atelier Anna-Barbara // Tissus graphène : Technow Australia // Bandes céramiques et élasthannes : Berthéas // Casque moto : Schuberth // Zip : YKK