Robe et masque en capsules de canettes
Manteau en tissus technologiques
Aujourd’hui, des entreprises tentent de développer des solutions pour le recyclage des canettes en aluminium, qui mettent près d’un demi-siècle pour disparaître de la surface du globe.
En Afrique, des canettes métalliques sont déjà transformées en jouets ou en sacs, voire en décoration intérieure et objets usuels.
La société Italienne Dalaleo et sa styliste Luisa Léonardi Scomazzoni développent depuis des années la récupération d’opercules de canettes, qu’ils réutilisent à la manière des cottes de mailles des chevaliers. Ce travail long et minutieux leur permet de créer habituellement bijoux, sacs et autres accessoires. Ils ont récemment finalisé le montage d’une robe entière, présentée ici, sublimant l’aluminium. La robe est accompagnée d’un manteau composé de tissus technologiques.
PARTENAIRES
Stylisme : Atelier Anna-Barbara // Modélisme et montage de la robe : Dalaleo // Modélisme et montage du manteau : Nicolas de Besse // Aluminium : Dalaleo IT // Tissus : Schoeller technologies // Doublures : Sofileta // Zip : YKK