Robe en alliage de fibres
Demi-capeline d’organza et coton biologique
Composition de plumes rigidifiées
Le tissu jersey de la robe est composé tantôt de laine Mérinos, tantôt de viscose de cellulose de bouleau, mélangées avec un peu de Lycra® et enrichies d’algues marines d’Islande et de zinc. Le zinc apporte une protection UV et ses propriétés antibactériennes luttent contre les odeurs corporelles, ce qui diminue le besoin de lavages. Les algues de mer, cueillies puis séchées et réduites en poudre pour être intégrées dans le tissage, apportent quant à elles vitamines et minéraux.
La robe est accompagnée d’une parure d’organza et de coton biologique sur laquelle ont été appliquées des flammèches noires de plumes dont l’effet goudron est obtenu par un concassage spécial. Cette création exceptionnelle a été imaginée et réalisée dans l’atelier du jeune plumassier Julien Vermeulen. Les plumes, outre leur légèreté et leur propriété naturellement déperlante, sont également protectrices, chauffantes et entièrement biodégradables.
PARTENAIRES
Stylisme, modélisme et montage : Atelier Anna Barbara // Tissus : Grey – Smart Fibers // Organza : Belinac // Coton bio : Verne & Clet // Zip : YKK // Toile tailleur : Chargeurs réunis PCC // Création plumes : Atelier Julien Vermeulen