Posture

Veste de posture

Jupe en nickel

Notre vie sédentaire, les mauvaises postures devant nos écrans de téléphone ou d’ordinateur, le manque d’air frais, tous ces facteurs sont responsables de maux multiples néfastes pour notre santé : nuque cassée, mal de dos, problèmes respiratoires… La veste correctrice de position inventée par Anna-Barbara Aumüller a été réalisée en concertation avec une ostéopathe et une tisserande textile.

Contrairement à toutes les sangles des tee-shirts « correcteurs » qui trop souvent étreignent le corps et notamment des muscles ou ligaments qui dans l’idéal ne doivent pas être « coupés », la veste évite les entraves. L’association de sangles exerçant des tractions obliques et douces ouvre la cage thoracique et redresse sans contrainte la colonne vertébrale. Les muscles qui tiennent les omoplates sont tonifiés et sollicités. La ceinture abdominale est maintenue par un tissage comprimant le bas ventre par des densités différentes jusqu’au plexus solaire. Des coussins gonflables de silicone à l’aide de boutons de pressurisation permettent de consolider et de renforcer les lombes avec un système de tenue sur-mesure. Ce système permettrait idéalement, pour une heure de port, d’améliorer le bien-être sur la journée entière, en faisant prendre conscience de la posture juste afin de pouvoir ensuite s’autocorriger.

La veste est accompagnée d’une jupe déstructurée en nickel.

PARTENAIRES :

Stylisme, conception, recherche, modélisme et patronage de la veste: Atelier Anna-Barbara // Assemblage de la veste : Jonathan & Fletcher // Recherche textile – Tissage et silicones gonflables : Philippine Bironneau // Tissus veste : Bertheas industries // Silicone : Smooth on // Conseillère osthéopathie : Coleen Brucelle // Conseiller spécial technologie : Georges Pessey // Stylisme, modélisme et assemblage de la jupe : Atelier Anna-Barbara // Tissus jupe : Carlian – Belinac // Cristaux : Swarovsky