Robe en mousseline équipée d’un système d’alerte géolocalisé
De plus en plus de vêtements sont pensés pour accompagner les personnes fragiles présentant un risque de santé ou de dépendance, ou tout simplement pour prévenir les situations à risque.
La société de développement technologique Domie Digital de Dominique Brogi a conçu une application mobile gratuite (Monsherif) adaptée à de nombreuses situations d’urgence : un enfant qui s’égare ou qui est enlevé, une femme qui est agressée ou en danger, un senior qui a fait une chute dans un lieu isolé, etc. Grâce à un bouton d’alerte, qui peut être cousu sur le vêtement, de simples pressions entraînent des réactions adaptées. Ainsi, un unique clic enclenche une fonction géolocalisation permettant de donner avec précision à quelques dizaines de mètres près la position de la personne à secourir, tandis qu’un double clic alerte par texto, courriel ou message téléphonique préenregistré cinq personnes présélectionnées.
Cette fonction SOS a été appliquée sur cette robe en mousseline soleil cloquée et imprimée aux couleurs bleue et or de la maison Sfate et Combier*. Pour qu’il soit bien visible, le bouton d’alerte est placé sur un col d’organza ; dans la pratique, il doit être discret et dissimulé.
*Les mousselines de soie Sfate et Combier sont parmi les plus belles de France, offrant une large sélection de soies frissonnantes, transparentes ou encore scintillantes. Ils signent également des jacquards de soie d’exception pour les marques de luxe comme pour les créateurs. Depuis quelques années, ils ont élargi leur gamme en reprenant un outil maille leur permettant des tricotages circulaires indémaillables ainsi que des tricotages 3D.
PARTENAIRES :
Stylisme et modélisme : Atelier Anna-Barbara // Montage des robes : Orea // Tissus : Sfate et Combier // Bouton d’alerte : Domie Digital // Zip : YKK