Liloo

Col, jupe et bandeau orange

Robe en silicone maillée

Le silicone est un composé inorganique dont les utilisations diffèrent selon sa consistance. En gel ou en liquide, il sert pour les implants mammaires et les prothèses bioniques du sport, en gomme ou en mastic il est utilisé pour la colle ou les joints, et en poudre il se retrouve dans les cosmétiques, les câbles électriques ainsi que dans certains matériels médicaux. Dans le domaine de la mode, le silicone est utilisé dans le milieu fétichiste, en lingerie, en 3D pour ses capacités moulantes, dans les leggings à effet métallisé ou encore les shorts de sport.

Le silicone peut résister à des conditions extrêmes grâce à sa structure sans halogène, à son inertie chimique et sa tenue aux ultra-violets.

Cette tenue minimaliste est l’une des nombreuses réalisations d’Anna-Barbara Aumüller utilisant cette matière. Le silicone provient de l’entreprise suisse Jakob Schlaepfer.

Le milieu du luxe et de la Haute Couture connait bien ce fournisseur qui depuis des décennies signe parmi les plus belles créations technologiques en matière de textiles. Leurs tissus riches, finis, inventifs et haut de gamme se retrouvent ainsi sur les podiums du monde entier.

PARTENAIRES :

Stylisme modélisme et couture : Atelier Anna-Barbara // Textiles : Getzner – Balas // Silicone : Jakob Schlaepfer