Starlight

Chemise avec volumes de tissus laminés et marques au stylet 3D

Pantalon

La lamination consiste à associer plusieurs épaisseurs de substrats (tissus, mais aussi non-tissés, mousses, films…) afin de cumuler les performances des différents composants. Ce résultat peut être obtenu par deux procédés. Le premier consiste à chauffer une mousse à la flamme afin de la fondre avec le textile. Le second permet d’effectuer la lamination par thermocollage au moyen d’une machine de frappe spécifique. Les milieux médicaux ou sportifs, entre autres, nécessitent l’usage de tissus laminés, par exemples à la fois ultra légers et antibactériens, ou respirants et imperméables.

Cette chemise est composée d’un tissu développé par la société autrichienne Getzner, intégrant des fibres de plastiques recyclés et d’algues marines dans sa structure. Les volants sont réalisés avec un laminé d’exception créé par la société autrichienne Voak, empêchant la pénétration du vent et de l’eau dans le vêtement tout en assurant une grande respirabilité. Ils sont ennoblis par l’artiste Marisa Garnier d’une création 3D au stylet.

PARTENAIRES :

Stylisme et modélisme : Atelier Anna-Barbara // Montage de la chemise : ATELIER OREA // Stylet 3D : Marisa Garnier // Tissus laminés : Voack AT // Tissus : Getzner AT // Boutons : Ypac // Entoilages : Chargeurs PCC