Tenue d’escrime Roi de cœur

Tenue pour les jeux olympiques de Tokyo

Les ateliers Léon Paul London ont été créés par Léon Paul, ancien militaire français qui ouvre en 1919 en Angleterre un club d’escrime et une boutique. Au décès du créateur, ses deux fils reprennent le flambeau et se lancent dans des innovations désormais utilisées par des centaines de clubs dans le monde.

Sont ici présentées les dernières générations d’équipements technologiques pour les jeux olympiques de Tokyo 2021. La tenue de base Apex Fie 800N est le résultat de quatre années de recherches et de développements. Le nouveau textile Protech – 4 way stretch mis au point est 37 % plus léger que les autres textiles, ce qui représente 800 g de moins pour une tenue. La coupe asymétrique s’adapte mieux aux positions de garde et les manches raglan apportent plus de liberté de mouvement pour le bras armé, puisque les coutures des épaules sont réduites. Tous les champions mondiaux y compris l’équipe de France utilisent cet ensemble.

La cuirasse électrique ultra légère (environ moitié moins lourde qu’une cuirasse classique) allie également confort et performance. Le masque X Change 1600N est quant à lui ultra résistant (trois fois plus durable qu’un masque traditionnel), constitué d’une maille conductrice de très haute qualité et d’une technologie hygiénique qui en font le masque le plus innovant et le plus modulable du marché.

PARTENAIRES :

Stylisme, modélisme et montage du costume : Ateliers Léon Paul London