Woody

Manteau en liège imprimé et bois flexible

Casquette

Bottes en peau de bois

Ce manteau oversize est entièrement composé de liège dernière génération imprimé et associé avec une parmenture et des empiècements en bois flexible. Il est accompagné d’une casquette de la modiste Céline Robert, directrice artistique du groupe Partson Dandurand.

Au Portugal, le groupe Sedacor produit depuis un siècle de façon responsable du liège de haute qualité. En bannissant les métaux lourds et en favorisant des solvants organiques et des fibres minérales, le liège est transformé, sa souplesse lui permettant désormais d’être travaillé comme un textile. Le produit est aujourd’hui assorti d’impressions de motifs géométriques ou artistiques donnant une large palette de choix aux clients.

Le bois flexible développé par la société allemande Nuo fournit un bois ultra léger et ultra souple, plaqué sur un textile. Ces placages flexibles sont issus du chêne, du hêtre, du noyer ou du frêne. Les grandes feuilles de bois d’un demi-millimètre d’épaisseur sont collées sur un support en coton puis gravées au laser de motifs leur donnant plus de souplesse. Qu’il soit verni ou nature, le champ d’application du bois flexible est plutôt large.

La jeune artiste Chloé de la Chaise développe quant à elle un matériau qu’elle a baptisé Peau de bois, élaboré sur une base de caoutchouc naturel agrémenté de particules de fibres de bois. L’exposition présente une paire de bottines réalisée avec ce matériau.

PARTENAIRES :

Stylisme : Atelier Anna-Barbara // Modélisme et montage du manteau : Victor Férès c/o Coco & Rico – Mi Ground Studio // Matières : Nuo – Sedacor // Accessoires : Chloé de la Chaise // Chapeau : Céline Robert pour le groupe Partson