Noir et blanc

Manteau sans couture

Robe seconde peau

Cet ensemble Noir et Blanc est constitué d’un manteau noir sans couture et d’une robe blanche seconde peau.

Manteau sans couture

Pour assembler des tissus sans couture et sans fils, un concept simple a été imaginé : dans une entaille, une « flèche » est glissée dans le sens de l’aller. Elle se bloquera par ses encoignures sur le retour. L’application pour du vêtement en prêt à porter est cependant complexe. Aujourd’hui, la meilleure technicienne en Europe dans ce domaine est Elisabeth Jayot qui, depuis des années, explore cette technique, l’affine et l’améliore. Ce manteau noir, composé de cuirs noirs et de tissus enrichis de roches volcaniques, synthétise son savoir.

Robe seconde peau

La robe blanche en seconde peau complète le look. Le tissu Granon utilisé a été mis au point par la société Payen, qui a mené des recherches visant à abolir les contraintes liées aux mouvements que les vêtements peuvent exercer sur les individus. Elle s’est naturellement inspirée de la peau humaine, élastique dans toutes les directions – non seulement dans le sens de la chaîne et de la trame mais aussi en diagonale. Ce tissu est habituellement utilisé pour les tenues des cyclistes olympiques. Transformé en robe moulante, il sublime les courbes du corps féminin.

PARTENAIRES :

Stylisme : Atelier Anna-Barbara // Modélisme et montage du manteau : Elisabeth Jayot // Cuirs : Maison Alric // Tissus : Novalan c/o cocona process 37°5 // Modélisme et montage de la robe : Victor Feres c/o Coco & Rico // Tissus : Pagastic Payen // Passepoils : AJ Biais